Vélos & VAE

Le Vélo à Assistance Électrique (VAE), contrairement à un vélo classique, est équipé d’un moteur lui-même alimenté par une batterie. Son fonctionnement est très simple : lorsque vous pédalez, le moteur s’actionne. Lorsque vous vous arrêtez, le moteur s’arrête lui aussi. Comme tous les vélos, le VAE promet de nombreux avantages pour réaliser vos trajets du quotidien.

Le moteur présent sur un VAE est là pour aider le cycliste et simplifier ses déplacements. Vos efforts sont réduits, tandis que votre vitesse de course augmente. Un VAE peut aller jusqu’à 25 km/h. Ainsi, vous arrivez ainsi plus rapidement à votre destination, tout en profitant de l’environnement qui vous entoure.

Idéal pour se déplacer en ville, le VAE est le parfait compromis entre la rapidité de la voiture et la praticité du vélo classique. Il vous permet de vous rendre où vous le souhaitez, sans la contrainte de chercher une place pour vous garer. Plus de perte de temps inutile, votre VAE deviendra votre meilleur allié.

Quelque soit la route que vous emprunterez, le VAE vous promet un confort optimal. Vous aurez l’impression d’être sur une route plate tout au long de votre trajet. Terminées les côtes interminables qui peuvent nous faire regretter d’avoir sorti notre vélo ! Avec un VAE, les côtes ne seront plus un obstacle. L’assistance fournie par le moteur électrique vous permettra de rouler avec aisance sur toutes les côtes qui seront sur votre chemin.

Si le VAE est équipé d’un moteur, il ne supprime pas pour autant les bienfaits du vélo. En effet, le moteur vous aide à avancer plus facilement, mais se déclenche uniquement lorsque les pédales sont actionnées. Le VAE reste alors bénéfique pour votre santé, comme le vélo classique.

Opter pour un VAE pour vos déplacements du quotidien, c’est agir pour l’environnement tout en réalisant des économies. Un VAE consomme l’équivalent d’un litre d’essence pour 100km, et le taux de CO2 émis dans l’air est très faible. Il nécessite également peu d’électricité pour être rechargé. Comparé à une voiture, le VAE ne coûtera qu'1 euro en électricité pour 1000 kilomètres parcourus, alors que la voiture nécessitera en moyenne 85 euros de frais d’essence pour le même nombre de kilomètres.

Et vous, quand est-ce que vous passez à l’électrique ?

ATELIER & MAGASIN

10 Rue de la Rochelle, 17000 La Rochelle

09 50 17 04 41
06 10 18 78 41
Ouvert du mardi au samedi
10h/12h30 - 14h/18h

L'ÉQUIPE

Benjamin, Romain et Thomas

À PROPOS DE

INFORMATIONS

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
Abonnez-vous pour rester informés de nos actualités

©2020 Service Cycle